Accueil » Actualités » LabFilms, Super Papier… les actus de nos alumnis

LabFilms, Super Papier… les actus de nos alumnis

Entre la rentrée de la nouvelle promotion et les actualités des alumni de l’incubateur fluxus, ce début d’année 2023 est riche en actualités. Rapide état des lieux de l’évolution d’une partie des projets.

 

 

LabFilms (#promo2020)

LabFilms prépare actuellement son festival consacré aux talents du Grand Est : le Festival du Film de l’Est. Cette troisième édition se tiendra en octobre 2023. L’association lance un appel à films issus de toutes les formes du cinéma. Courts, moyens ou longs métrages, documentaires ou fictionnelles, pro ou amateur… Vous avez jusqu’au 16 avril pour inscrire votre film au festival.

 

No Limit Orchestra (#promo2020)

Le No Limit Orchestra vient d’obtenir sa toute première récompense internationale au Concours international Petrichor. L’orchestre, spécialisé dans les reprises de musiques de jeux vidéo, d’animés et de films a obtenu le troisième prix dans la catégorie Grand Orchestre avec leurs reprises de Kung Fu Panda et L’Aria Di Mezzo de Final Fantasy VI !

 

Super Papier (#promo2022)

Sarah Poulain, de l’atelier Super Papier se prépare à exposer au Ratelach, à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette. Sarah est une artiste et artisane fascinée par le papier et les maquettes miniatures. Son travail s’attache à représenter ou à reproduire des décors réels ou imaginaires avec du papier, de la colle et un cutter. Du 9 mars au 2 mai, ses œuvres sont à découvrir dans le cadre de l’exposition “De Grandes Histoires en Miniature”.

 

Oiapok (#promo2022)

Le collectif de rock progressif orchestral Oiapok vient de sortir son tout premier album : « OisoLün« . Entièrement financée par leurs fans via une plateforme de financement participatif, cette épopée musicale est disponible en CD et en Vinyle (même jusqu’au Japon). Inspirées aussi bien du future jazz que du folk ou de la musique afro-brésilienne, les compositions d’Oiapok allient sujets engagés et interprétations audacieuses.

 

Oceya (#promo2022)

Océane Pastier (Oceya), à la fois artiste, compositrice et illustratrice a réalisé le clip du dernier single du groupe Dirty Deep : Broken Bones. Forte de son expérience dans le domaine du clip vidéo pour ses propres projets, elle se lance dans de nouvelles expériences, ou collaboration avec d’autres artistes. Le clip est disponible sur YouTube.

 

InnerVerse (#promo2022)

InnerVerse, le studio de développement de jeux vidéo expressifs, c’est à dire de jeux qui incitent « à se mettre à la place d’autrui pour explorer ses problèmes psychologiques, sociaux, culturels. », vient d’annoncer son premier projet : BIOSmose. Actuellement en développement, le jeu sera un puzzle-game reposant centré sur la thématique des plantes et des écosystèmes.

 

Culture Primate (#promo2021)

Le trio de Culture Primate lance son podcast ! Au programme, une thématique commune et une chronique chacun pour partager leurs découvertes, références, idées… Une petite heure de discussion où ils “essayerons d’être un peu moins c*** ensemble”. Les trois premiers épisodes sont déjà en ligne.