Le référent s’engage à s’impliquer une à trois fois par mois pendant un an auprès d’un porteur de projet. Ce suivi se matérialise par un entretien de 1 à 2 heures afin de faire ensemble le point sur la stratégie globale du projet mais également sur les formations, les préparations aux jurys, les contacts avec le comptable et le parrain, les avancées des livrables (notamment le Business Plan), les démarches administratives, etc.
Le parrain
Le parrain d’un projet fluxus s’engage à donner des conseils avisés d’expert dans son domaine, au plus proche de celui du porteur de projet parrainé.
Le parrain peut se rendre disponible 1 à 2 fois par an, par téléphone ou en physique afin de répondre aux interrogations du jeune porteur de projet et d’apporter son aide dans la constitution d’un réseau professionnel.
Le comptable
Chaque projet est accompagné par un comptable dédié durant toute la période d’incubation ; celui-ci s’engage à réaliser avec le porteur de projet un plan prévisionnel sur 3 ans et l’aider à compiler son business plan. Le comptable est un soutien pédagogique pour le porteur de projet et lui octroie les bases de la comptabilité et de la facturation.
L’aide promotionnelle
fluxus offre aux porteurs de projet une vidéo de promotion d’une minute destinée au web dans le but de favoriser le rayonnement du projet au-delà de la région. Associée à la journée de formation “Stratégie de communication”, cette vidéo sera diffusée de façon éclairée et ciblée.
L’aide financière
À la fin du cursus, les porteurs de projets bénéficient du défraiement de leurs transports (dans la limite de 500 euros par projet) ainsi que d’une bourse de 500 euros qu’ils pourront dépenser selon leurs besoins en accord avec le référent.
L’aide à la prise de parole
Durant le parcours, les porteurs de projet sont individuellement coachés par un professionnel de la prise de parole.
La mise en réseau régionale
Grâce au réseau des lieux opérateurs, les porteurs de projets sont intégrés dans un écosystème, où chaque partie prenante a la potentialité de trouver facilement le bon interlocuteur et le bon conseiller. Il s’agit également de faciliter son accès à ses premiers clients.
L’accompagnement
Un accompagnement privilégié par la Direction régionale des Affaires culturelles du Grand Est / ministère de la Culture et par l’Agence culturelle du Grand Est.
Le calendrier
Octobre2020
Audition et sélection des projets de la promotion #3
Novembre2020
Rentrée de la promotion n°3
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