fluxus-projet-collectif-heruditatem-portraits

Qui sommes-nous ?

Le Collectif Heruditatem a pour objectif de promouvoir l’architecture, l’urbanisme et le paysage au grand public.

Collectif Heruditatem

Quel est notre projet ?

Le collectif Heruditatem est un projet associatif né début 2019 proposant des prestations de médiation à l’architecture, à l’urbanisme et au paysage à destination du Grand Public (professionnel, scolaire, particuliers, …) : Concrètement, nous concevons, réalisons et animons ces actions qui se basent sur deux piliers :

  • Premièrement l’itinérance : toutes 3 originaires du milieu rural, nous avons à cœur d’œuvrer pour la parité culturelle, tant sociale que géographique. Nous tenons donc à appliquer l’esprit nomade au domaine de la médiation architecturale.
  • Deuxièmement : l’esprit ludique. Nous sommes convaincus qu’aborder les choses de façon ludique est le meilleur moyen d’apprendre tout au long de la vie : la forme des interventions est aussi essentielle que le fond. Nous ciblons principalement les établissements culturels, scolaires et les collectivités territoriales présents sur notre territoire d’action.
fluxus-projet-collectif-heruditatem-studio
fluxus-projet-collectif-heruditatem-logo

Qu’est-ce que fluxus nous a apporté ?

fluxus a été un véritable tremplin dans notre projet associatif de médiation à l’architecture, nous permettant de bâtir une structure viable et pérenne. fluxus, c’est des formations riches et complètes mais surtout une communauté d’entrepreneurs culturels engagés et solidaires.