fluxus-projets-compagnie-brulante-20-points-cardinaux

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Brûlante prépare son premier spectacle, L’Odeur du Gel. Le projet est porté par Emily Evans.

Compagnie Brûlante

Quel est notre projet ?

L’Odeur du Gel est un spectacle en devenir, qui propose au spectateur un voyage immobile aux confins d’une Sibérie rêvée. C’est une rencontre avec les monstres du Grand Nord, un rêve étrange et flou où l’image et les gestes sont porteurs de sens, au service d’une expérience esthétique.

Cette proposition transdisciplinaire entre marionnettes et image vidéo, danse et agrès circassiens, trouve sa cohérence dans l’univers plastique et sonore qui rassemble ces disciplines.

C’est une écriture scénique qui s’appuie sur de nombreuses sources documentaires des cultures des peuples du Grand Nord, et en particulier un recueil de poèmes de la tradition orale tchouktche Odeur de Gel traduit par Charles Weinstein.

C’est une création contemporaine qui propose une représentation rêvée de ces espaces, au travers d’un métissage culturel avec nos représentations occidentales.

Le spectacle est porté par la Compagnie Brûlante.

fluxus-projets-compagnie-brulante
fluxus-projets-compagnie-brulante-danse-28
fluxus-projets-compagnie-brulante

Crédit photo Etienne Vernay.

Qu’est-ce que fluxus m’a apporté ?

fluxus m’a aidé à construire des bases solides pour l’avenir de ma compagnie, l’incubateur a généré une attention particulière de la part de nombreux professionnels qui m’ont conseillé au quotidien.