fluxus-projet-la-fibre-banniere

Qui suis-je ?

Eline Dussart, diplômée de l’ESAD (Ecole Supérieure Art et Design) de Bordeaux, designer scénographe à Metz où mon atelier siège dans les locaux de BLIIIDA.

La Fibre

Quel est mon projet ?

C’est une initiative éco-responsable qui a pour but de récupérer les déchets matériels et invendus afin de les reconsidérer comme une matière première pour les artistes : sensibilisation sur le terrain sous forme d’ateliers participatifs, animations ludiques, recensement des matériaux dans un espace adapté au stockage et à la revente… Destiné aux esprits créatifs, qu’ils soient amateurs ou confirmés, cet espace hébergera une collection archivée et classée d’éléments nécessaires à la création artistique. La matière de seconde main ne doit plus être un frein à la création, mais son essence.

fluxus-projet-la-fibre-recyclage
fluxus-projet-la-fibre-promo

Qu’est-ce que fluxus m’a apporté ?

Jusqu’ici seule initiatrice de La Fibre, je cherche à la challenger, la perfectionner pour arriver à mes objectifs, en particulier l’autofinancement. Entreprendre un tel projet implique de l’anticipation et de la maîtrise à différents niveaux qui, jusqu’à ce jour, ne faisaient pas partie de mes compétences.
L’incubateur fluxus m’a permis de rencontrer des professionnels, des pairs, d’autres porteurs de projets pour échanger, comparer, repenser certains points de La Fibre et la porter jusqu’à son aboutissement.