fluxus-projet-no-limit-orchestra-coeur-2

Qui sommes-nous ?

Le musicien et chef d’orchestre Frédéric Durrmann, diplômé du Conservatoire de Strasbourg, a fondé en 2018 le « No Limit Orchestra ». le No Limit Orchestra est spécialisé dans l’interprétation de musiques de jeux vidéo, de films et dessins animés.

No Limit Orchestra

Quel est notre projet ?

Constitué de plus de cent musiciens professionnels et amateurs, l’orchestre constitue un objet artistique original, à la croisée des chemins entre les univers « geek », le numérique et la musique orchestrale.
Depuis sa création, nous avons joué devant plus de 10 000 spectateurs. Nous avons participé à de nombreux événements de renom à Strasbourg, et  organisé trois concerts en autoproduction. Le No Limit Orchestra est aussi engagé dans l’action culturelle, à travers des projets pédagogiques dans les quartiers prioritaires, ainsi que dans une Académie qui verra le jour en 2021.
Enfin, nous avons créé un pôle numérique qui développe, entre autres, « Solyst » une applications interactive de concerts, qui permet d’avoir les informations sur les œuvres jouées en direct sur son téléphone portable.

fluxus-projet-no-limit-orchestra-coeur
fluxus-projet-no-limit-orchestra-chef
fluxus-projet-no-limit-orchestra-representation

Crédit photos : Pascal Lepers

Qu’est-ce que fluxus nous a apporté ?

L’accompagnement que nous apporté fluxus nous a permis de mieux structurer notre projet, de le projeter sur le long terme, et de le recentrer efficacement en termes de recherche de subventions.

Leur accompagnement

Le No Limit Orchestra a été accompagné par Le Shadok et Cécile Haeffelé de l’Agence Capac à Strasbourg.

Avec le soutien de la DRAC Grand Est et de la Ville de Strasbourg.