fluxus-projet-no-limit-orchestra-coeur-2

Qui sommes-nous ?

Fondé à Strasbourg début 2018 par le musicien et chef d’orchestre Frédéric Durrmann, le No Limit Orchestra est spécialisé dans l’interprétation de musiques de jeux vidéo, de films et dessins animés.

No Limit Orchestra

Quel est notre projet ?

Constitué de plus de cent musiciens professionnels et amateurs, l’orchestre constitue un objet artistique original, à la croisée des chemins entre les univers « geek », le numérique et la musique orchestrale.
Depuis sa création, nous avons joué devant plus de 10 000 spectateurs. Nous avons participé à de nombreux événements de renom à Strasbourg, et  organisé trois concerts en autoproduction. Le No Limit Orchestra est aussi engagé dans l’action culturelle, à travers des projets pédagogiques dans les quartiers prioritaires, ainsi que dans une Académie qui verra le jour en 2021.
Enfin, nous avons créé un pôle numérique qui développe, entre autres, « Solyst » une applications interactive de concerts, qui permet d’avoir les informations sur les œuvres jouées en direct sur son téléphone portable.

fluxus-projet-no-limit-orchestra-coeur
fluxus-projet-no-limit-orchestra-chef
fluxus-projet-no-limit-orchestra-representation

Crédit photos : Pascal Lepers

Qu’est-ce que fluxus nous a apporté ?

L’accompagnement que nous apporté fluxus nous a permis de mieux structurer notre projet, de le projeter sur le long terme, et de le recentrer efficacement en termes de recherche de subventions.