fluxus-projets-screen-city-thumb

Qui suis-je ?

Alessia Sanna, diplômée du master recherche en arts plastiques de l’Université de Strasbourg. Ma pratique se base sur l’hybridation de médiums traditionnels et technologiques. Je tente, par mes productions immersives, de sensibiliser et d’interroger un large public à propos de la consommation massive de données.

Screen City

Quel est mon projet ?

Screen city, récompensé en 2018 par le prix Paris Sorbonne pour l’art contemporain, s’inscrit dans une démarche de démocratisation des arts technologiques.
Cette installation, modulable et immersive, composée de plusieurs milliers de modules plâtrés et d’un mapping vidéo, tente de questionner nos nouveaux rapports avec l’hyper-connexion. Le sujet de cette recherche plastique se concentre donc sur un axe sociétal en proposant un contenu tantôt critique, tantôt poétique.

fluxus-projets-screen-city-plan1
fluxus-projets-screen-city-thumb

Qu’est-ce que fluxus m’a apporté ?

L’encadrement concret que propose l’incubateur est, pour une jeune créatrice telle que moi, un outil essentiel, une aide indispensable aussi bien sur le plan des techniques de création d’entreprise que sur le plan relationnel.